Description de l’ÉPIQUE COUPE DE FEU

L’ÉPIQUE COUPE DE FEU c’est quoi?

L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons est l’occasion unique de partager un moment trippant avec vos amis, vos collègues, votre famille lors d’une activité hors du commun tout en contribuant à la mission de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons est :

  • spectaculaire à voir;
  • facile à apprendre et très sécuritaire;
  • une activité d’équipe par excellence pour promouvoir l’esprit d’équipe et tisser des liens d’amitié au sein d’un groupe ou d’une entreprise.

 

Les équipes doivent être composées de :IMG_5998_1

  • 20 pagayeurs (6 femmes minimum);
  • 1 batteur qui bat la cadence;
  • 1 barreur dirigeant le bateau, tentant d’allier synchronisation et puissance pour franchir la ligne d’arrivée en premier! (fourni par la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska).

Peu importe l’âge, la taille ou les capacités sportives de la personne, quand un pagayeur est en cadence, il contribue à toute l’équipe! En plus d’être une activité de financement des plus originales, le bateau-dragon se veut également une démonstration festive des bienfaits de l’activité physique.

Même si vous n’avez jamais vu un bateau-dragon ou tenu une pagaie dans vos mains, n’ayez crainte, c’est un sport accessible à tous! L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons vous fera vivre une journée remplie d’émotions, de plaisir et de dépassement personnel avec votre équipe.

À qui s’adresse l’événement ?

La beauté de cet événement, c’est qu’il s’adresse à tout le monde. Nul besoin d’être en grande forme physique ou un athlète olympique pour pouvoir participer à cette course.

 

Fête familiale

Lors de cette journée, l’ambiance festive d’une fête familiale sera au rendez-vous. Les capitaines, leurs équipes et les spectateurs sont invités à apporter leurs chaises, leur pique-nique, leur bonne humeur et à venir s’amuser au réservoir Beaudet.

 IMG_5656_1

Pour une bonne cause

Les fonds amassés lors de L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons (et des autres activités-bénéfice) seront utilisés pour le financement d’équipements médicaux pour notre hôpital régional. Dans le cadre de sa 37e campagne annuelle, la Fondation financement le grand réaménagement des chambres de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. L’objectif a été fixé à 900 000 $.

Merci à MM. Pierre et Laurent Houle, de l’entreprise J.U. Houle, pour leur implication à titre de coprésidents d’honneur et fiers participants à la course de bateaux-dragons.

Levée de fonds

Organisez une levée de fonds avec vos amis, votre famille ou vos collègues de travail et venez défier la bête en vous! Si vous travaillez tous au sein d’une même entreprise, pourquoi ne pas demander à votre employeur de donner le même montant que l’équipe aura amassé? Lors de votre inscription, nous vous demanderons de vous fixer un objectif financier * et vous aurez jusqu’au jour de l’événement pour l’atteindre. À noter que des reçus officiels seront remis à toutes les personnes ayant fait un don de 20 $ et plus.

La Fondation vous fournira des outils afin de vous aider dans votre levée de fonds. Un site Web sera à votre disposition pour promouvoir votre équipe par le biais des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.) et par le biais des programmes de messagerie (Outlook, Hotmail, Gmail, etc.). Vous aurez aussi une page complète réservée à votre équipe. Vous pourrez voir  l’objectif financier que votre équipe s’est fixé et où vous êtes rendu dans l’atteinte de celui-ci. Vos amis, familles ou collègues pourront aller vous encourager directement sur cette page.

Pour télécharger le formulaire de dons, cliquez ici : formulaire de dons

* minimum 2 000 $ en levée de fonds + frais d’inscription de 210 $ par équipe

Note : Lors de votre inscription en tant que capitaine, vous n’avez pas à fournir les noms des membres de votre équipe. Il sera possible de le faire via une page Internet personnalisée suite à la réception de votre demande.